www.misstella.fr - USP 1
www.misstella.fr - USP 2
www.misstella.fr - USP 3

Information sur la soie

Qui peut ne pas aimer la soie ? Ce tissu tout doux et lisse est un produit naturel, qui provient notamment du ver à soie. Il est fait à partir des fils avec lesquels le ver tisse un cocon.

CoconZijdedraad

Caractéristiques de la soie

La soie convient très bien pour les vêtements et la literie car elle régularise la température. Ce qui signifie que par temps chaud, la soie est fraîche alors que par temps froid, elle procure de la chaleur. En outre, la soie est lisse, brillante, elle résiste au feu et peut absorber beaucoup d'humidité sans donner de sensation mouillée. Ces caractéristiques font en sorte que la soie est un tissu merveilleux, et très recherché depuis de nombreux siècles.

La qualité de la soie

La qualité de la soie est calculée sur base du poids d'une certaine dimension du tissu. D'ici ressort une valeur, qui est indiquée en momme (mm). Au plus lourde la soie, au plus élevée la qualité et donc au plus élevée la valeur momme. Pour des vêtements, l'on utilise souvent de la soie avec un momme entre 8 et 12.

Instructions de lavage

La soie est résistante à la saleté, et ne doit donc pas souvent être lavée. En laissant aérer suffisamment la soie, vous obtiendrez déjà une fraîcheur naturelle. Si vous souhaitez tout de même laver la soie, il est important de savoir comment faire pour obtenir les meilleurs résultats.

Que faut-il faire ?

  • Lavage à la main à 30 degrés avec un produit à lessive non-agressif (liquide, indiqué pour la soie) et rincer à l'eau tiède.
  • Si votre machine à laver détient un programme « spécial soie », vous pouvez également utiliser la machine à laver. Il est important de toujours laver la soie séparément, et de la laisser centrifuger à maximum 400 tours.
  • Suspendre pour faire sécher.
  • Si elle est encore légèrement humide, l'on peut repasser la soie à l'envers, sur la position soie. Généralement il s'agit d'un point du fer à repasser.

Que faut-il éviter ?

  • Ne jamais laisser tremper la soie.
  • Ne pas utiliser de poudre à lessiver, mais un produit à lessive liquide et non-agressif, indiqué pour la soie.
  • Ne pas sécher au soleil, sur un radiateur ou dans le sèche-linge.
  • Ne pas utiliser de produits de nettoyage chimiques et/ou de blanchiment.
  • Ne pas récurer la soie ou la tordre pour l'essorer.
 
 
 
 

International

misstella.fr
misstella.nl
misstella.com
misstella.de
misstella.es
 

Tous les prix en EUR et compris de TVA.